Barrage
Corridor
Scythe
figs
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Les activités de la 7ème édition du festival - octobre 2022

Le bar à jeux

Principale animation du festival, le bar à jeux de l’association Les Tables d’Olonne propose plus de 400 jeux de société à découvrir. Ces jeux s’adressent à toute la famille de tous les âges, et non pas qu’aux plus jeunes, loin de là !

Vous n’y trouverez aucun Monopoly ou Bonne Paye mais des centaines de jeux de société. Des jeux que l’on retrouve dans les magasins spécialisés.

A ce bar à jeux, les animateurs bénévoles vous aident dans le choix des jeux et vous expliquent les règles !

Ces jeux dits « modernes » sont très variés par leur graphisme, leur mécanique, leur style, etc. Vous pourrez découvrir de très nombreux jeux d’ambiance (souvent des jeux de rapidité, de bluff, d’observation, …), de coopération, des jeux de stratégie ou bien de développement, …

Il peut s’agir de jeux de quelques minutes ou de plusieurs heures selon la complexité désirée, les animateurs passionnés vous en expliqueront les règles.

Espace éditeurs

Plusieurs éditeurs seront représentés sur le salon pour faire découvrir leurs jeux à succès ou dernières nouveautés.

Les éditeurs de jeux présents :

Espace auteurs/illustrateurs

Plusieurs auteurs viennent présenter leurs prototypes.
Pour participer, il est demandé de passer par le formulaire de contact du site en présenter dans un premier temps votre jeu, accompagné de photos. 

 

Sur le stand Gigamic, le samedi uniquement, Philippe et Laurence Gamelin, les auteurs de Galerapagos feront découvrir leur jeu de survie à succès. Vous pourrez aussi essayer leur prochaine création : Toutantanic

 

Les tournois

4 tournois auront lieu durant le week-end auquel s’ajoute un quiz ludique.

Les jeux de rôles

La Ligue Yonnaise des Rôlistes Extraordinaires (Lyre) animera des tables d’initiations au Jeu de Rôles durant tout le festival.
Venez découvrir ou redécouvrir de nombreux univers, comme ceux de Starwars, Donjons et Dragons ou Cthulhu et vivez des aventures fantastiques !

Convention Le Donjon de Naheulbeuk

En 2001, les premiers aventuriers entraient dans le fameux Donjon de Naheulbeuk. Des aventures à écouter, puis à lire en bande dessinée, en roman ou à jouer ! (Jeu de rôle et jeux de société).

L’équipe du Grimoire, sera présent tout le week-end du festival du jeu pour vous faire découvrir l’ambiance et les parties.

Au programme :
Rencontre avec l’éditeur Le Grimoire, l’éditeur du bestiaire
Dédicaces avec Guillaume Albin (illustrateur)
Tables d’initiations au JDR (le samedi)
Livre dont vous êtes les héros « Gurdil » en partie interactive
Tournoi avec « Troubles au Mooté » (pour initiés, sur inscription).

Les jeux de figurines

L’association des Pousseurs de Mogettes et des Prefous Volants vous feront découvrir es jeux de stratégie avec figurines autour de parties de démonstration et d’initiation de 30mn à 1h. 

Au programme : Necromunda, Star-wars X-Wing, Star-wars Armada, Légion, Warhammer 40000, …

Les boutiques